Plaintes

PROCÉDURE POUR LE TRAITEMENT DES PLAINTES RELATIVES AUX SERVICES ÉDUCATIFS REÇUS

Pour votre enfant, une situation problématique survient dans une école ou un centre :

Dans un premier temps, prendre rendez-vous ou communiquer directement avec la personne concernée (enseignant, surveillant d’élèves, spécialiste ou autres) pour discuter afin de clarifier la situation.

Si vous n’êtes pas satisfait des explications fournies…

Dans un deuxième temps, prendre rendez-vous ou communiquer avec la direction de l’école ou du centre que fréquente votre enfant. Cette personne sera attentive à vos préoccupations.

Si le problème ou la mésentente demeure

Adressez-vous au Secrétariat général de la commission scolaire au 418 665-3765, poste  3006. Rapidement, vous aurez les réponses et les explications relatives à votre situation particulière.

Finalement, le problème n’est toujours pas réglé? Communiquez avec le protecteur de l’élève, qui sera à votre disposition.  Il s’agit de M. Jean Lajoie.

Pour le rejoindre :

Par téléphone : 418 665-2209.

Par courriel : protecteur.eleve@cscharlevoix.qc.ca

Il est très important de respecter ce processus si vous désirez être satisfait, car le bien-être et la réussite de votre enfant demeurent la plus grande préoccupation des différents acteurs concernés.

Télécharger le Règlement sur la procédure de traitement des plaintes

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PROCÉDURE POUR LE TRAITEMENT DES PLAINTES RELATIVES À L’OCTROI DES CONTRATS PUBLICS

Télécharger la procédure sur le traitement des plaintes – octroi des contrats publics