D’excellentes performances en réussite scolaire et en économies d’énergie pour la CSDC

Selon les plus récentes données disponibles comparant l’ensemble des commissions scolaires québécoises, la Commission scolaire de Charlevoix (CSDC) se démarque favorablement de ses pairs à plusieurs égards, notamment en terme de diplomation et de qualification après 7 ans, de sorties sans diplôme ni qualification, de résultats aux épreuves ministérielles et de consommation énergétique. La CSDC a le plaisir de partager cette réussite collective avec tous les acteurs de la région qui, de près ou de loin, ont contribué à l’atteinte de ces résultats significatifs.

Faits saillants des résultats de performance

  • La diplomation et la qualification après 7 ans s’élèvent à 79, 4 %, dépassant la moyenne du réseau scolaire public québécois qui s’établit à 77,7 %.
  • La CSDC se hisse au 1er rang avec son taux de sorties sans diplôme ni qualification, plus communément désigné par le terme « décrochage scolaire », qui est de 4,4 % alors que la moyenne du réseau est de 15,1 %.
  • Les efforts consentis par les élèves à la passation des épreuves uniques de 4e et de 5e secondaires ont permis d’atteindre le 2e rang et un impressionnant taux de réussite de 96 % en résulte.
  • La CSDC est grande championne quant à la consommation énergétique et s’inscrit au 3e rang en ce qui a trait aux émissions de gaz à effet de serre (GES).

Ces chiffres témoignent des efforts importants et constants de la CSDC en faveur du succès des élèves du territoire de Charlevoix et d’une consommation énergétique écoresponsable.

2019-05-28_Communique_-_Résultats_de_performance_CSDC


par

Étiquettes :