Communiqué – Le Centre de services scolaire de Charlevoix souligne la Semaine des professionnelles et professionnels en éducation

La Malbaie, le 16 novembre 2020.À l’occasion de la Semaine des professionnelles et professionnels en éducation qui se déroule du 16 au 20 novembre 2020 sous le thème « On continue de changer le monde un élève à la fois », le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) souligne le rôle primordial du personnel professionnel qui offre des services essentiels d’aide aux élèves, de soutien pédagogique ou administratif. Les professionnelles et professionnels ont développé une solide expertise dans le réseau scolaire. Ils accompagnent toute la communauté d’élèves, de parents, d’intervenants sociaux, d’enseignants, ainsi que tous les membres des équipes-écoles et des centres de services scolaires.

« En ces temps particuliers où l’ensemble des intervenants en milieu scolaire sont interpellés, nous remercions chaleureusement les professionnels en éducation pour leur contribution au maintien des services éducatifs de qualité sur notre territoire », souligne madame Martine Vallée, directrice générale. « C’est par leur expertise propre et un service à l’élève personnalisé qui tient compte de leur particularité qu’ils contribuent au déploiement du plein potentiel de chaque élève. Ils collaborent à l’enrichissement du développement d’une nouvelle génération de citoyens engagés et ouverts. Ils outillent les parents et les élèves afin de les soutenir dans les actions quotidiennes, notamment dans les conditions que nous vivons depuis le début de la pandémie. Les parents et les partenaires peuvent compter sur leur apport pour le bien-être de l’élève », précise-t-elle.

Le thème de cette année souligne la passion de chaque professionnelle et professionnel, inspirée par leur approche individuelle, ancrée dans la réalité scolaire et ravivée par le succès de chaque élève. Très sollicités depuis le début de la pandémie, ils sont présents sur le terrain et continuent à mettre à profit leurs innombrables compétences pour aider à l’adaptation de tous. Indispensables plus que jamais, on les félicite pour leur résilience et leur professionnalisme malgré les défis. Grâce à leur dévouement, l’école est plus qu’un lieu d’instruction : c’est un milieu de vie positif et stimulant, où les jeunes peuvent ouvrir leurs ailes et s’épanouir.

Source :

Direction générale
Centre de services scolaire de Charlevoix
418 665-3765, poste 3000

Collaboration :

Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (CSQ)