Communiqué – La Commission scolaire de Charlevoix souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants 2020

La Malbaie, le 4 février 2020. — La Commission scolaire de Charlevoix (CSDC) est fière de souligner la Semaine des enseignantes et des enseignants qui se tient du 2 au 8 février 2020 sous le thème : 1 216 791 bonnes raisons de leur dire merci ! Parce qu’il y a 1 216 791 élèves au Québec et autant de bonnes raisons de leur dire merci. Cette semaine est une occasion de reconnaitre leur engagement exceptionnel auprès des élèves, jeunes et adultes. La CSDC salue leur investissement qui contribue à la réussite éducative charlevoisienne.

« Au nom du Conseil des commissaires, je profite de l’occasion pour remercier l’ensemble du personnel enseignant qui œuvre auprès des élèves. C’est grâce à leur engagement que nous pouvons rayonner à l’échelle de la province, comme le témoigne notre taux de sorties sans diplôme qui nous place au premier rang », souligne monsieur Pierre Girard, président. « Si notre mission se porte aussi bien à la CSDC, c’est sans aucun doute en grande partie dû à la contribution des enseignantes et des enseignants ! Sincèrement, MERCI pour votre bienveillance, votre collaboration et votre dévouement ! », ajoute-t-il.

« Cette semaine nous permet de vous dire MERCI. Nous vous remercions de faire de l’éducation le centre de vos priorités pour l’avenir et le développement de la société », affirme madame Martine Vallée, directrice générale. « S’investir auprès des élèves peut contenir son lot de défis, mais ô combien stimulants. C’est par une volonté de faire une différence pour chaque élève que les enseignantes et les enseignants de la CSDC contribuent à rendre notre organisation ce qu’elle est, une de proximité et de valorisation », ajoute-t-elle.

La semaine des enseignantes et des enseignants a été créée en 1994 par le ministère pour valoriser la profession enseignante et les personnes qui l’exercent. Elle est soulignée annuellement au début du mois de février de diverses manières dans les milieux scolaires. Quelque 100 000 personnes exercent ce métier au Québec.

2020-02-04 Semaine des enseignants 2020