Communiqué aux parents – Mesures applicables en zone rouge

À la suite de l’annonce du gouvernement confirmant que Charlevoix passait en zone rouge, nous souhaitons vous informer des mesures applicables dans les établissements scolaires.

PORT DU MASQUE DE PROCÉDURE

Le port du masque de procédure pédiatrique sera obligatoire en tout temps dans la classe, lors des déplacements, ainsi que dans le transport scolaire pour tous les élèves de la 1re à la 6e année du primaire.

Cette mesure obligatoire s’appliquera lorsque les masques de procédure seront reçus et distribués. Ces masques seront fournis par le Centre de services scolaire de Charlevoix et devront alors être utilisés. Vous recevrez l’information concernant la procédure de distribution par votre école. Au primaire, cette obligation ne s’applique pas à l’extérieur.

Pour les élèves de maternelle 4 et 5 ans, le port du couvre-visage ou du masque pédiatrique n’est pas requis.

Comme c’est déjà le cas, les élèves du secondaire doivent porter le masque de procédure en tout temps dans la classe, lors de leurs déplacements, sur les terrains de l’école et dans le transport scolaire.

OUVERTURE DES ÉCOLES

Toutes les écoles de Charlevoix demeurent ouvertes. L’ensemble des élèves du secondaire continue de fréquenter l’école à temps plein.

Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter le www.quebec.ca/education/organisation-activites-scolaires-covid-19.

La direction du CSSDC remercie sincèrement tous les parents, les élèves et le personnel pour leur compréhension en cette période de pandémie.

Centre de services scolaire de Charlevoix

Direction générale

418 665-3765, poste 3000

dg@cscharlevoix.qc.ca