Formation professionnelle > Concours Divin Défi >

Concours Divin Défi

Les aspirants sommeliers appelés à mesurer leur talent dans Charlevoix

La région de Charlevoix est au cœur d’un concours destiné aux jeunes aspirants sommeliers de talent du Québec. Mise sur pied par la Commission scolaire de Charlevoix, la compétition Le DiVin Défi, qui vise à motiver la relève en sommellerie, reprend le flambeau d’un fameux concours qui a existé pendant les années 1980 et 1990 : Cadet sommelier.

Le DiVin Défi aura lieu chaque année dans la région de Charlevoix, où la beauté des paysages n’a d’égale que la qualité des tables et les caves à vin. Le concours mettra en compétition des élèves talentueux et déterminés provenant des programmes de sommellerie et de restauration enseignés dans les centres de formation professionnelle québécois. Ils seront jugés dans deux catégories distinctes : DEP Service de la restauration et ASP Sommellerie. Des prix seront remis aux gagnants de chacune de ces catégories.

La sélection des candidats se fera en premier lieu par les centres de formation professionnelle du Québec auprès de leurs meilleurs élèves. Lors de la compétition, les élèves choisis mesureront leurs connaissances en sommellerie pendant deux jours dans des épreuves théoriques et pratiques évaluant les apprentissages acquis dans leurs programmes de
formation respectifs.

À propos de Cadet sommelier

Le DiVin défi fonctionne selon la formule d’un concours qui a existé dans les années 1980 jusqu’au milieu des années 1990 : Cadet sommelier. Organisé par la commission scolaire des Chênes, le concours qui se tenait à Drummondville était parrainé par le regretté Jules Roiseux.

Pour plus de détails, consulter le site Internet du concours :  www.divindefi.com